cette parodie est l'oeuvre de deux écrivains mondialement inconnu c'est a dire muma-kill le grand et pigloo troisième du nom j'espère que vous apprécirez l'humour et la qualité de cette fic ou mon confrère et moi avons mis du coeur et je vous souhaite une bonne lecture aurevoir .
Le seigneur des restos livre 1 la comunnauté du burger
Chapitre 1 : La prologue
Goudaladrielle:
la bouffe a changé
je le sens au gout
je le ressens dans la bière
les bonne recettes qui existaient jadis sont perdues
aucun de ceux qui mangent aujourd'hui ne s'en souvient
tout commenca lorsque les gros burger furent cuisiné
trois furent donnés aux crepfes
bouffis, les plus fines bouches et les plus tenaces à l'alcool de tous les êtres
sept aux goinfres pains
grands mangeur et cuisinier de la montagne
et neuf , neuf burger furent donnés au à la race des pommes
qui par dessus tout désiraient les recètes
mais ils furent tous attirés par l'odeur
car un autre burger fut cuisiné
sur les terres du mordant
dans le four de la montagne du pétrin
saumon , le seigneur du grill cuisina en secret un maitre burger
Pour cuisiner des meilleurs plats
dans ce burger il déversa son talent de cuisinier
sa sauce pimentée et sa volonté a cuisiner tout aliments
un burger pour les cuisiner tous
L'une aprés l'autre , les bonnes recettes de la terres du bifteak tombèrent sous le pouvoir du burger
mais certaine furent gardées
l'ultilme alliance des pommes et des crepfes
entra en guerre contre les cuistot du mordant
et sur les versant de la monttagne du pétrin , ils se battirent pour garder les recettes de la terre du bifteak
*les porques du mordant fondèrent sur l'armée des pommes et des crepfes dans un bruit assourdissant à réveiller un steak
le lames s'entrechoquaient , les flèches volaient et les spatules claquaient*
elcuite : tirez, mettez la sauce !
Goudaladrielle :La victoire était proche
mais le pouvoir du burger ne pouvait être vaincu
*tout à coup une grande silhouette noire comme le fond d'un grill après dix fournées apparue au milieu du champ de bataille*
saumon : haha le burger est à moi !
*le saigneur du grill sortit une spatule dégageant une odeur de cramé*
saumon : Je vais faire de vous des pommes frites
*Le grand grillé se jeta sur les crepfes et les pommes et les cuisit comme on cuit une côte de porc !
elenbide, prenant son courage à deux doigts attaqua saumon (ah le con)*
*elenbide, pensant pouvoir faire quelque chose, se fit lamentablement projeter contre une pierre comme un vieux crouton*
goudaladrielle: et c'est à ce moment précis, alors que tout espoir avait disparu que grillidur , fils du chef , s'empara de la spatule de son père ! *mais saumon explosa la spatule à la façon d'une biscotte sous le choc du couteau ,
mais soudain grillidur ramassa un morceau tranchant de la spatule et coupa la main de saumon comme on coupe du beurre*
*le burger tomba da la main de saumon et ce dernier explosa comme une saucisse laissée trop longtemps au micro-onde (eh oui, ne jamais exploser une spatule sans s'attendre à des répercussions)*
Goudaladrielle :Saumon l'ennemi des cuistot libres de la terre du bifteak , fut vaincu .
*grillildur ramassa le burger et l'observa comme s'il avait plus de valeur que son père (c'est pas tellement faux)*
goudaladrielle : le burger alla a grillidur qui eut la seul opportunité de faire revenir les recettes pour toujours , mais le coeur des pommes , est facilement corruptible
*Grillidur se promena tranquilement sur une route, bien longtemps après la bataille, telle un moucheron flottant dans un verre d'eau *
goudaladrielle : Et le burger de pouvoir a sa volonté propre
*des porques attaquèrent grillildur et sa garde, un porque sauta sur grillildur et il fut jeté juste après dans la rivière avec trois flèches dans le dos plantées comme des bougies sur un gateau d'anniversaire*
Goudaladrielle :Le burger trahit Grillidur , le menant a la mort et certaines choses qui n'auraient pas dues être oubliées, furent perdues .
L'histoire devint une légende, la légende devint un mythe et pendant 2500 ans, plus personnes n'entendit parler du burger
jusqu'à ce que par hasard, il prit au piège un nouveau gourmand.
Grolum : mon...délicieux !
Goudaladrielle :le burger vint a une créature nommé grollum qui l'emmenena dans les cuisines des monts briemeux , c'est la que le burger le grignota.
grollum : il est venu à moi, il est à moi ! Mon délicieux !
goudaladrielle :Le burger apporta à gollum, une faim incroyablement longue !
Pendant 500 ans il lui dévora l'esprit et dans l'obscurité de la caverne de gollum, il attendait
les ténèbres s'insinuèrent à nouveau dans la forêt une ombre à l'est engendra une rumeur
et répandit une peur sans nom et le burger de pouvoir comprit que son heure était venue
il abandonna grolum comme un vieux morceau de pain tout rassi
mais il se passa une chose a laquelle le burger ne s'attendais pas
l fut ramassé par la créature la plus improbable qui soit un grobide
Bidebon : qu'est-ce que c'est ? un burger !
Grolum :Perduuu !! J'ai perdu mon délicieux !!
Goudaladrielle : l'heure approche ou les grobide détermineront le festin de tous