Wolf and Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wolf and Dragon

Le pays du Fantasy!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 D.Gray-man

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silver Wolf
Admin
Silver Wolf


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 868
Age : 32
Localisation : Dans une forêt profonde, régnant en maître sur mon territoire.
Avertissements : Je ne peux pas en avoir, moi! :P
Date d'inscription : 03/05/2007

D.Gray-man Empty
MessageSujet: D.Gray-man   D.Gray-man Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:16

Titre: D. Gray-man
Genre: Shonen manga
Auteur: Hoshino Katsura
Date de début: 2004 au Japon, 2006 en France
Nombre de tomes: 14 au Japon pour le moment
Editeur français: Glénat
Prix approximatif: 6€50
Anime: Oui, en japonais sous-titré depuis le 3 octobre 2006

Résumé:

Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma, ainsi que celui qui les créé, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique.
Les innocences sont des armes anti-akumas. Elles furent créées il y a 7000 ans. Elles ont été utilisées pour vaincre une première fois le Comte Millénaire, mais malgré cette victoire, la Terre paya un lourd tribu, cet épisode à été nommé dans la Bible, le Déluge. Pour qu’une innocence fonctionne, il faut qu’elle soit en possession d’une personne compatible. Il existe plusieurs types d’innocence, mais la plus rare est celle de type symbiotique, c'est-à-dire que l’innocence fait partie du corps de son utilisateur (Allen Walker en a une du type symbiotique).
Appelés aussi prêtres noirs, les exorcistes détiennent des innocences pour combattre les akumas. Sur le terrain, ils peuvent communiquer entre eux ou avec leur base avec de petites radios volantes appelés Golem. Les exorcistes sont reconnaissables par leurs longs habits noirs et leur crucifix cousu sur la poitrine.
Les akumas sont des âmes de défunts que le Comte Millénaire a emprisonnées dans le corps d’un proche de la victime pour en faire sa marionnette.
Les akumas sont d’apparence humaine, mais peuvent se changer en armes pour le combat.
Ils deviennent aussi plus forts et plus intelligents en tuant des humains: on dit alors qu’ils évoluent.
Actuellement, 4 niveaux sont connus:

* Niveau 1: l'akuma a la forme d'une énorme boule hérissée de canons avec un visage humain au centre. Ils sont totalement dépourvus de conscience. Leur attaque se résume à des tirs d'obus empoisonnés.
* Niveau 2: l'akuma gagne une apparence et un pouvoir qui lui sont propres. Il commence aussi à éprouver des sentiments, particulièrement de la joie lors des combats. Pour évoluer à ce niveau, l'âme de l'akuma doit se corrompre.
* Niveau 3: l'akuma a toujours une apparence propre mais se distingue des niveaux 2 par la présence d'une carapace noire sur leur corps. Ils peuvent aussi dévorer des akumas de niveaux inférieurs et assimiler leur pouvoirs.
* Niveau 4: l'akuma a une forme plus humaine: il a un corps d'humain veillissant, avec un visage d'enfant, ayant des ailes (que l'on pourrait qualifier de fées) et 2 auréoles dont l'un est une auréole pleine. Il possède une étoile au front et un autre au milieu de l'abdomen. Malgré son apparence et sa mentalité d'enfant, il a une puissance hors du commun même terrifiante.

Les akumas peuvent être détruits de 2 façons:

* par une Innocence: l'âme emprisonnée est alors libérée.
* par autodestruction sur ordre du Comte Millénaire ou d'un membre de la famille Noah: l'âme emprisonnée est alors détruite.

Illustration:

D.Gray-man 02
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfanddragon.1fr1.net
Princess Okami
Griffon
Princess Okami


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 29
Localisation : nulle part >>"
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 14/05/2007

D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:57

Tiens, DGM ... J'ai un ami fan, il doit me les prêter normalement xD
Revenir en haut Aller en bas
Moons
Lutin
Moons


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Sur une colline, au clair de Lune
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 26/05/2007

D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:46

Moi j'aime bien, mais j'ai quand même un peu de mal a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Chimère Noire
Modératrice
Chimère Noire


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure, attendant la nuit pour chasser...
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 16/05/2007

D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:23

J'ai vu une vidéo, il y a pas longtemps... Bon, d'accord, c'était plutôt 2 AMV. Et, je dois avouer que ça a l'air pas mal... Peut-être (je dis bien peut-être), vais-je prendre mon courage à deux pattes et commencer la série...
Revenir en haut Aller en bas
Moons
Lutin
Moons


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Sur une colline, au clair de Lune
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 26/05/2007

D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:18

Moi je dois avouer que si je comprend pas c'est parce que j'ai pas lu tout le début ^^' mais silver a plutot bien résumé. Donc tu devrais pas avoir de problemes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D.Gray-man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf and Dragon :: Le Fantasy :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser