| Pour ou contre l'hippophagie ? | |
|
+3sasa0808 Akela Myusuran Princess Okami 7 participants |
Comment réagissez-vous face à l'hippophagie ? | Je suis pour | | 0% | [ 0 ] | Je suis neutre | | 50% | [ 4 ] | Je suis contre | | 50% | [ 4 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Princess Okami Griffon
Sexe : Nombre de messages : 360 Age : 29 Localisation : nulle part >>" Avertissements : 0/3 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Pour ou contre l'hippophagie ? Mer 22 Aoû - 17:49 | |
| Alors, pour ou contre l'hippophagie ?
Pour ma part je suis neutre ; on ne plaint jamais les vaches, c'est vrai, mais le cheval a accepté de servir l'homme, ce n'est pas pareil ... | |
|
| |
Akela Myusuran Loup-garou
Sexe : Nombre de messages : 303 Age : 32 Localisation : foret obscure .... au fin fond des tenebre Avertissements : le premier qui me met un averto je l'egorge %) voila comme sa c'est dit u_u Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ? Mer 22 Aoû - 20:32 | |
| | |
|
| |
sasa0808 Modératrice
Sexe : Nombre de messages : 396 Age : 29 Localisation : Retourne-toi ... Avertissements : Kroooooh ! Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ? Jeu 23 Aoû - 11:49 | |
| Je suis contre. Certaines vaches sont appelés "vache à viande". Elle naissent pour finir dans les assiettes. C'est triste, je sais, mais l'homme a crée ces races pour ça. Et sachez que si vous avez de la peine pour la vache ou le cochon, dites vous que ces animaux ne savent MEME PAS qu'il existent. Il n'ont pas de conscience propre. Et dites vous aussi que les vaches ont de bien meilleure condition d'abattage que les chevaux.
Les chevaux ne naissent pas pour ça. Bon, une fois que le cheval est vieux, qu'il a fini sa vie, sa retraite, l'euthanasie est plus juste pour lui. Après, si vous voulez le manger, là, ça ne me gêne pas trop ...
Et imaginez l'horreur : 5 à 20 chevaux sont entassés les uns sur les autres dans un van, sans eau ni nourriture. Il transpirent, tombe et se font mal. Les trajets durent parfois jusqu'au 24 heures. Et je n'imagine pas la vitesse ... les chevaux qui on peur ... qui devienne incontrôlables ... et qui meurent parfois avant d'arriver.
Heureusement, tous les transports ne sont pas comme ça. Mais je ne mangerais pas du cheval. Exemple : ça m'étonnerais que vous vouliez mangez du chien ou du chat. | |
|
| |
Dragon des plaines Co-admin
Sexe : Nombre de messages : 145 Age : 29 Localisation : Dans une plaine sauvage... Avertissements : 0/3 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ? Jeu 23 Aoû - 13:21 | |
| Moi je suis contre! J'aime trop les chevaux pour les manger! Les vaches ou les cochon sont pas pareils que les chevaux! Je suis désolée mais c'est comme ça!
Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 13:29, édité 2 fois | |
|
| |
Silver Wolf Admin
Sexe : Nombre de messages : 868 Age : 33 Localisation : Dans une forêt profonde, régnant en maître sur mon territoire. Avertissements : Je ne peux pas en avoir, moi! :P Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ? Jeu 23 Aoû - 13:23 | |
| Je suis contre. J'aime trop les chevaux pour les manger. Les vaches sont élevées pour ça, pas les chevaux. | |
|
| |
Magik-Sea-Dragon Co-admin
Sexe : Nombre de messages : 228 Age : 33 Localisation : Quelque part au dessus de la Mer Méditerranée!! Avertissements : 0/3, et c'est pas près d'arriver...XP Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ? Jeu 23 Aoû - 13:46 | |
| Neutre=>Ce sont des animaux comme les autres;on ne se plaint pas quand une souris se fait tuer,alors pourquoi se plaindre lorsque c'est un cheval??
Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 14:11, édité 1 fois | |
|
| |
Princess Okami Griffon
Sexe : Nombre de messages : 360 Age : 29 Localisation : nulle part >>" Avertissements : 0/3 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ? Jeu 23 Aoû - 14:11 | |
| Chaque animal à sa place dans ce monde ... Ils sont tous importants. Même si l'homme parfois ne contribue pas vraiment à la sauvegarde de ces animaux ... | |
|
| |
Vadnika Modératrice
Sexe : Nombre de messages : 104 Age : 34 Localisation : Dans la prairie des songes... Avertissements : 0/3 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ? Jeu 23 Aoû - 17:20 | |
| Je suis contre, contre et contre ! On élève depuis toujours les vaches pour les manger, en plus de certaines destinée à faire du lait, et autrefois des bêtes de somme. Mais les chevaux ??? Ils n'ont rien à voir avec ça. C'est comme cette récente mode de la viande de Kangourou et d'Autruche, vous mangeriez ça, vous ? Et puis, comme a dit sasa, vous vous voyez manger du chat ou du chien ? Personellement, plutôt crever que de manger une seule bouchée de viande de cheval, même si c'est pour sauver le monde... | |
|
| |
Dragon des plaines Co-admin
Sexe : Nombre de messages : 145 Age : 29 Localisation : Dans une plaine sauvage... Avertissements : 0/3 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ? Jeu 23 Aoû - 17:25 | |
| Je trouve que c'est barbare de faire ça à des chevaux! Les vaches et les cochons sont élevés pour être mangés mais pas les chevaux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ? | |
| |
|
| |
| Pour ou contre l'hippophagie ? | |
|