Wolf and Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wolf and Dragon

Le pays du Fantasy!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'hippophagie ?

Aller en bas 
+3
sasa0808
Akela Myusuran
Princess Okami
7 participants

Comment réagissez-vous face à l'hippophagie ?
Je suis pour
Pour ou contre l'hippophagie ? Vote_lcap0%Pour ou contre l'hippophagie ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis neutre
Pour ou contre l'hippophagie ? Vote_lcap50%Pour ou contre l'hippophagie ? Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Je suis contre
Pour ou contre l'hippophagie ? Vote_lcap50%Pour ou contre l'hippophagie ? Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Princess Okami
Griffon
Princess Okami


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 29
Localisation : nulle part >>"
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 14/05/2007

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:49

Alors, pour ou contre l'hippophagie ?

Pour ma part je suis neutre ; on ne plaint jamais les vaches, c'est vrai, mais le cheval a accepté de servir l'homme, ce n'est pas pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Akela Myusuran
Loup-garou
Akela Myusuran


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : foret obscure .... au fin fond des tenebre
Avertissements : le premier qui me met un averto je l'egorge %) voila comme sa c'est dit u_u
Date d'inscription : 04/05/2007

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:32

neutre aussi
Revenir en haut Aller en bas
sasa0808
Modératrice
sasa0808


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 29
Localisation : Retourne-toi ...
Avertissements : Kroooooh !
Date d'inscription : 04/05/2007

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:49

Je suis contre. Certaines vaches sont appelés "vache à viande". Elle naissent pour finir dans les assiettes. C'est triste, je sais, mais l'homme a crée ces races pour ça. Et sachez que si vous avez de la peine pour la vache ou le cochon, dites vous que ces animaux ne savent MEME PAS qu'il existent. Il n'ont pas de conscience propre. Et dites vous aussi que les vaches ont de bien meilleure condition d'abattage que les chevaux.

Les chevaux ne naissent pas pour ça. Bon, une fois que le cheval est vieux, qu'il a fini sa vie, sa retraite, l'euthanasie est plus juste pour lui. Après, si vous voulez le manger, là, ça ne me gêne pas trop ...

Et imaginez l'horreur : 5 à 20 chevaux sont entassés les uns sur les autres dans un van, sans eau ni nourriture. Il transpirent, tombe et se font mal. Les trajets durent parfois jusqu'au 24 heures. Et je n'imagine pas la vitesse ... les chevaux qui on peur ... qui devienne incontrôlables ... et qui meurent parfois avant d'arriver.

Heureusement, tous les transports ne sont pas comme ça. Mais je ne mangerais pas du cheval. Exemple : ça m'étonnerais que vous vouliez mangez du chien ou du chat.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon des plaines
Co-admin
Dragon des plaines


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 28
Localisation : Dans une plaine sauvage...
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 05/05/2007

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:21

Moi je suis contre! J'aime trop les chevaux pour les manger! Les vaches ou les cochon sont pas pareils que les chevaux! Je suis désolée mais c'est comme ça!


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silver Wolf
Admin
Silver Wolf


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 868
Age : 32
Localisation : Dans une forêt profonde, régnant en maître sur mon territoire.
Avertissements : Je ne peux pas en avoir, moi! :P
Date d'inscription : 03/05/2007

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:23

Je suis contre. J'aime trop les chevaux pour les manger. Les vaches sont élevées pour ça, pas les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfanddragon.1fr1.net
Magik-Sea-Dragon
Co-admin
Magik-Sea-Dragon


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Quelque part au dessus de la Mer Méditerranée!!
Avertissements : 0/3, et c'est pas près d'arriver...XP
Date d'inscription : 03/05/2007

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:46

Neutre=>Ce sont des animaux comme les autres;on ne se plaint pas quand une souris se fait tuer,alors pourquoi se plaindre lorsque c'est un cheval??


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fantamanga.super-forum.net/
Princess Okami
Griffon
Princess Okami


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 29
Localisation : nulle part >>"
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 14/05/2007

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:11

Chaque animal à sa place dans ce monde ... Ils sont tous importants. Même si l'homme parfois ne contribue pas vraiment à la sauvegarde de ces animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Vadnika
Modératrice
Vadnika


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Dans la prairie des songes...
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 13/07/2007

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:20

Je suis contre, contre et contre !

On élève depuis toujours les vaches pour les manger, en plus de certaines destinée à faire du lait, et autrefois des bêtes de somme.
Mais les chevaux ??? pale Ils n'ont rien à voir avec ça. C'est comme cette récente mode de la viande de Kangourou et d'Autruche, vous mangeriez ça, vous ? Et puis, comme a dit sasa, vous vous voyez manger du chat ou du chien ?

Personellement, plutôt crever que de manger une seule bouchée de viande de cheval, même si c'est pour sauver le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://laciteheltadel.4umer.net
Dragon des plaines
Co-admin
Dragon des plaines


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 28
Localisation : Dans une plaine sauvage...
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 05/05/2007

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:25

Je trouve que c'est barbare de faire ça à des chevaux! Les vaches et les cochons sont élevés pour être mangés mais pas les chevaux! kso...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'hippophagie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la peine de mort?
» Pour te retrouver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf and Dragon :: Divers :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser