Wolf and Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wolf and Dragon

Le pays du Fantasy!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 One-shot: Chute d'une ange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silver Wolf
Admin
Silver Wolf


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 868
Age : 32
Localisation : Dans une forêt profonde, régnant en maître sur mon territoire.
Avertissements : Je ne peux pas en avoir, moi! :P
Date d'inscription : 03/05/2007

One-shot: Chute d'une ange Empty
MessageSujet: One-shot: Chute d'une ange   One-shot: Chute d'une ange Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:13

Un très court et très triste one-shot, fait sur mon brouillon de bac blanc, mon stylo écrivant ce qui me passait par la tête... Structure proche du poème en prose.


*****


Le sang avait coulé le long des marches, là où l'ange s'était traînée. Elle gisait sur le sol, sur les dalles froides de ce cachot. Par la fenêtre barrée s'infiltrait une lumière blafarde et tremblotante.

Couchée là, dans le froid, à peine vêtue d'une tunique blanche et fine, déchirée dans sa chute. Couchée là, le visage baigné de larmes, à moitié en vie, à moitié morte, sa longue cascade de cheveux blancs en désordre autour de sa tête. Couchée là, le coeur meurtri par une plaie béante, plus profonde que n'importe quel mal physique. Couchée là, ses vêtements, ses cheveux et sa peau claire s'imbibant de sang à chaque seconde. Couchée là, au milieu de centaines de plumes blanches parfois éclaboussées de gouttes écarlates. Couchée là, pauvre créature, deux plaies sanglantes entre les homoplates.

On lui a coupé les ailes. Pauvre ange, ange déchue, dont le seul crime est d'avoir vécu ce qu'elle dispensait à autrui. Car elle a aimé. Elle a aimé un homme comme elle ne l'aurait pas cru possible. Lui un humain. Elle une ange. Les anges ne peuvent pas aimer. Les anges sont les messagers et les valets des dieux. Pauvre ange.

Couchée là, secouée d'un rapide frisson. Couchée là, elle ouvre lentement les paupières sur ses prunelles d'azur pour fixer un moment la voûte de ce tombeau. Couchée là, refermant bien trop vite les yeux, des larmes argentées coulant le long de ses joues. Couchée là, mourante, n'attendant plus rien. Couchée là tandis que la brume se déversait par le soupirail. Couchée là, respirant par saccades.

Elle hait cette injustice. Pourquoi dipenser le bonheur sans pouvoir être heureuse? Pourquoi les anges n'auraient-ils pas droit au bonheur, à l'amour? Parce qu'un ange qui connaît ces sentiments devient un humain, s'exposant au Mal par le revers de l'amour. Alors, on lui a coupé les ailes. Déchue.

Un soupir déchirant s'échappe de ses lèvres. Sa poitrine se soulève dans un spasme. Son corps a un sursaut. Sa respiration se fait silencieuse. Sa poitrine se fige doucement. Une ombre de sourire passe sur ses lèvres. C'est fini. Son tourment prend fin. Elle accueille cette trêve avec bonheur. Couchée là, dans le sang, les plumes et le froid. Pauvre ange. La vie vient de te quitter. Une étoile est tombée.
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfanddragon.1fr1.net
sasa0808
Modératrice
sasa0808


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 29
Localisation : Retourne-toi ...
Avertissements : Kroooooh !
Date d'inscription : 04/05/2007

One-shot: Chute d'une ange Empty
MessageSujet: Re: One-shot: Chute d'une ange   One-shot: Chute d'une ange Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:26

Gyaaah :3

J'aime les one-shot comme ça ! Je trouve que tu t'améliore de plus en plus en écriture ^^

(Même si tu as déja un très très bon style)

Bref, j'aime beaucoup, prendre le thème d'un ange déchu c'était une bonne idée =)
Revenir en haut Aller en bas
Chimère Noire
Modératrice
Chimère Noire


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure, attendant la nuit pour chasser...
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 16/05/2007

One-shot: Chute d'une ange Empty
MessageSujet: Re: One-shot: Chute d'une ange   One-shot: Chute d'une ange Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:37

... *couine* OUIN!!!! C'est trop beaaaaaaaau!!!!!!! Et si triiiiiste!!!! T_T
Revenir en haut Aller en bas
Silver Wolf
Admin
Silver Wolf


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 868
Age : 32
Localisation : Dans une forêt profonde, régnant en maître sur mon territoire.
Avertissements : Je ne peux pas en avoir, moi! :P
Date d'inscription : 03/05/2007

One-shot: Chute d'une ange Empty
MessageSujet: Re: One-shot: Chute d'une ange   One-shot: Chute d'une ange Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:43

Merci, je ne pensais pas que ça plairait autant... Surtout que ça n'a pas été travaillé, juste écrit comme c'était pensé.
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfanddragon.1fr1.net
Riza
Lutin
Riza


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : Là ou mes jambes m'emmèneront ....
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 13/12/2007

One-shot: Chute d'une ange Empty
MessageSujet: Re: One-shot: Chute d'une ange   One-shot: Chute d'une ange Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:39

Je confirme , la structure ressemble beaucoups à celle d'un poème ,
Bravo !
Que d'émotion <3
Tout en description déchirante . On ressend tout à fait le sentiment mi en valeur
En tout cas , c'est super bien écrit ...
J'aime les One-Shot =')
Enfin , j'aime surtout quand ils sont bien écrit *bwahaha*
Revenir en haut Aller en bas
Night Dragoon
Fée
Night Dragoon


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : En pleine contemplation des astres sur une montagne.
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 02/09/2007

One-shot: Chute d'une ange Empty
MessageSujet: Re: One-shot: Chute d'une ange   One-shot: Chute d'une ange Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:06

Magnifique !!! Jolie style, tout ce qu'il faut pour plaire ! Tu t'améliores franchement ce qui, vu ton niveau, semble dur à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One-shot: Chute d'une ange Empty
MessageSujet: Re: One-shot: Chute d'une ange   One-shot: Chute d'une ange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One-shot: Chute d'une ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La delivrance (One Shot)
» L'ange des songes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf and Dragon :: Créations :: Fanfics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser